\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

Révoltée !

Je ne passe pas beaucoup ces temps ci du fait des travaux

et en plus vous allez vous dire que je ne passe que pour gueuler !

 

RAS LE BOL de ces parents bons qu'à gueuler sur les trottoirs de l'école et incapables de bouger leurs gros cul !

Suite à l'affaire des toilettes à l'école ....à l'ouest rien de nouveau.

 

Rien n'a bougé jusqu'à aujourd'hui et hormis mon fils de 7 ans qui rentre un soir en me disant "G.... il m'a attrapé contre le grillage du collège et m'a dit de venir lui sucer la queue", rien de neuf ...

C'est ironique bien sur.

Mon fils est parti en courant car je cite "je ne sais pas ce que ça veut dire mais je pense que la queue c'est un endroit sur le corps alors je ne voulais pas faire ça "

Poliment je dirais résignée "fauché en plaine innocence"

Là j'en suis plutôt à "il est où ce ptit con ?"

 

J'ai averti le prof qui me dit avoir repris ça (en fait il a juste demandé à N°3 si il ne mentait pas) et m'assure de leur vigilence. Il me dit ça à MOI qui ait dû déscolariser mon aîné de là bas en urgence !

De qui se moque t on ?

 

Bref un papa qui connait personnellement l'inspecteur a pris son téléphone et son courage à deux mains pour savoir de quoi il en retournait.

Visiblement il est au courant, les choses se règlent (oui on fait payer le ptit cassos pour les 6 comme ça les familles bien pensantes de la commune sont préservées : youpiiiiiiiiii la justice !), un psychologue devrait intervenir dans l'école : AH BON ???? Ca fait 3 semaines et rien ne bouge, moi dans un mois il ne faudra pas venir tanner mes enfants avec des faits qu'ils seront en train d'oublier doucement.

 

Les parents pour certains sont au bord du lynchage sur le gamin tout désigné coupable pour tout le monde et là où eux s'insurgent qu'il soit toujours dans l'école ; Moi je m'insurge que les 6 autres soient protégés et je m'insurge que personne ne se demande comment ils en sont arrivés là ? (ben ouais les parents planquez vos pornos remettez vous en question, un gosse placé on peut aussi supposer qu'il ait pu être lui même victime auparavant et qu'il reproduise le schéma et SURTOUT comment cela a t il été possible dans une école primaire sous la surveillance des instits ?)

 

Hé oui le problème est bien là dans cette école et si la dirlotte nous menace de porter plainte contre nous car il n'y a pas eu défaut de surveillance quand N°1 se faisait harcelé, va - t- elle encore menacer de porter plainte contre un parent qui jugera qu'il y a eu là aussi défaut de surveillance ? Le doute est permis ....

 

Concernant N° 1 c'est la cata !!

Le changement d'école censé l'aider à sa reconstruction s'avère catastrophique. Au niveau des enfants pas de soucis il est bien intégré, c'est avec l'instit.

Elle lui met des croix (en CM2) quand il ne fait pas comme elle veut (genre sa majuscule monte de 2 interlignes à la place de 3) et au bout de 3 croix il va chez les maternelles finir sa journée.

 

Elle sait qu'il a fait une TDS et en début fin de semaine dernière lui dit "si tu continues je te fais renvoyer et elle va faire quoi de toi ta mère ?" (tout ça parce qu'il avait demandé la méthode utilisée à son voisin). Et j'en passe et des meilleures.

Bref, il est pris en grippe et je suis convoquée vendredi rapport à son comportement (ben ouais attend un enfant qui oublie de lever la main - je ne cautionne pas je dis juste que ça va c'est pas le drame de l'année- qui monte sa majuscule de 2 interlignes au lieu de 3 car dans l'ancienne école on faisait comme ça et qui pose ses mains dans son dos quand il s'appuie au mur sur la cour -oui on en est là- c'est un motif de renvoi !)

 

Je suis dépitée, j'ai mis mon enfant là car je connaissais l'école et j'avais confiance en eux et là je me retrouve prise au piège avec un enfant qui me fait un exzéma et des crises d'estomac et je suis contrainte de le laisser là sous peine de passer pour une tarée avec l'inspecteur !

Une amie va le chercher tous les midis pour le faire manger chez elle, histoire qu'il décompresse entre midi et 14h mais les 4 derniers mois risquent d'être TRES long pour lui.

Je ne sais plus quoi faire, je m'en veux terriblement de m'être plantée en le mettant là et avec tous les soucis qu'il y a dans l'école de ses frères, j'en suis à me dire "mais où nos enfants peuvent ils encore être préservés ?"

 

 



06/03/2012
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres