\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

La souffrance du héros ....

Comme tout à chacun j'ai mes petites faiblesses.

La mienne s'appelle Amazing Race (émission sur la TNT) et par ricochet et aussi avec les enfants : Pékin express.

Oui, j'avoue jusqu'à lors j'aimais ces deux programmes car je pouvais y voir "du pays" et il n'y avait pas toutes les déviances que l'on peut retrouver dans les autres programmes de télé réalité.

Oui mais ça c'était avant !!

Cette année passé l'épreuve dites du coffre maudit, qui tend à me faire penser que les prochaines saisons vont être faites de coups bas en tous genres ... il y a eu la souffrance du héros.

 

En tant que fan absolue du Handball Français pour l'avoir pratiqué de nombreuses années, j'ai comme tout à chacun un Héros (assumé ou pas). Le mien l'est complètement puisqu'il s'agit du brillantissime Jasckon Richardson pour les quelques ignards qui n'auraient jamais entendu parler du Môssieur, la photo suit ...)

 

Pardon, je m'égare ....

 

Jackson Richardson, célébrissime joueur des Barjots c'est avant tout ceci :

 

 

 

Il m'a tellement fait rêver et vibrer en équipe de France avec ses co équipiers les Barjots, que je me faisais une joie de voir l'épisode de Pékin express dont il était le passager mystère. Les enfants avaient même demandé une dérogation télé pour l'occasion (et oui maman est fan et tout le monde le sait).

Bref ... voici le concept. Les gagnants d'une étape ont le privilège d'ouvrir le coffre mystère à l'intérieur duquel se trouve les infos sur un handicap qu'ils colleront aux compétiteurs de leur choix pour l'étape suivante ; et le nom d'un passager mystère qu'ils attribueront à une équipe de leur choix.

Ce jour là les Corses décident d'attribuer le passager mystère Jackson Richardson à leurs potes (pensant leur faire une fleur)

 

Oui mais l'étape se déroulait notamment dans le mississipi (burning?) état bien connu pour son ouverture d'esprit (hummmmmmmmm) et là ...... Mais les gens se montrent ignobles envers lui sous prétexte qu'il est noir !! Insultes, indifférence totale, menaces policières ... rien ne lui aura été épargné !!! Et c'est un Jackson Richardson et des coéquipiers en larmes ou presque que nous avons pu voir à l'écran.....

Quelle horreur !!!!

Une femme finit carrément par leur expliquer que vu leurs gueules aux deux tatoués et en plus se trimballant un noir, ils ne risquent pas d'aller bien loin et ils feraient même bien de partir très vite avant qu'il ne leur arrive des bricoles !! IGNOBLE !!!

 

Jackson Richardson est revenu sur cette terrible épreuve et a soutenu que les images devaient être montrées pour que les gens réalisent ce qui existe encore aux USA mais sérieusement le truc qui m'a foutu le plus en boule c'est que sur toutes les étapes de l'émission et vu le nombre de passagers mystères M6 ait sciemment décidé d'envoyer mon héros au casse pipe !!! Il aurai pu faire Hawaï, Miami, Cuba ... NON ils l'ont collé sur la seule épreuve qui pouvait poser problème !!!

Alors si c'est ça le dictat de l'audimat, vous pouvez être fiers de vous messieurs, vous avez fait le buzz !!

 

 

En attendant, nous, dans la famille, ce sacré bonhomme on l'aime encore plus qu'avant parce qu'il fallait avoir une sacrée paire de COJONES pour ne pas laisser tomber et aller au bout d'une épreuve perdue d'avance !

Merci à lui pour ce grand moment de respect des autres et de sportivité.

 

 



23/06/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres