\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

Barcelona

Il y a bien 10 ans que je casse les oreilles de mon mari en lui répétant que je veux ABSOLUMENT que mes enfants connaissent jeunes, la folie de cette ville.

Je trouve qu'il y fait très bon vivre (les vieilles maisons bourgeoises rappellent les maisons de certains quartiers Rennais), je m'y sens chez moi et pour moi  cette ville a tout !

Elle est belle, cosmopolite, l'art y est omniprésent sous toutes ses formes, pour les citadins il y a tous les magasins possibles et imaginables, pour les sportifs il y a toutes les infrastructures nécessaires ..... le tout dans une ville à dimension humaine et où, pour ma part, je ne me suis jamais sentie oppressée comme je peux l'être dès que je suis sur Paris !

(Demandez donc à mon époux pour moi 48h sur Paris c'est grand max après je rentre aux bercailles). Mais à Barcelone, je trouve que tout le monde à sa place ....

DSC_0057.jpg

 

J'ai donc fait visiter aux copines ....

Alors nous avons fait les traditionnels trucs incontournables tout de même (La rambla del mar, la place catalunya, le vieux port, el passei de gracia ....)

 

DSC_0053.JPG

 

 

DSC_0060.jpg

 

P1010010.JPG

 

P1010034.JPG

 

P1010071.JPG

 

 

P1010055.JPG

 

DSCF6671.JPG

 

DSCF5004.JPG

 

DSCF4675.JPG

 

 

Puis avec ma famille nous avons fait les quartiers plus tranquilles, plus populaires, les petits marchés ....

 

DSCF5189.JPG

 

 

DSCF6350.JPG

 

P1010001.JPG

 

DSC_0115.JPG

Je pense que tout le monde y a trouvé son compte, enfin je l'espère ...

Si tout se passe bien, pour notre part, nous y retournons l'été prochain !

 

 



06/08/2013
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres