\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

Bilan visite comportementaliste

Suite au comm de Djou je me suis rappelée que je ne vous avais pas raconté

notre séance avec Morgan, la comportementaliste.

 

 

Hé bien, ma foi, ce fut super !!

Elle a rapidement fait connaissance avec Hatja, qui lui a sauté dessus dès son arrivée. Et vas y que je demande des câlins et vas y que je te fais des bisous ....

 

Ensuite, nous sommes restées discuter environ 30mn des soucis rencontrés avec la demoiselle et de là, nous sommes parties dans le champs et sur la route avec elle.

 

Retour à la maison et débrieffing !!

Qu'est ce qui va, qu'est ce qui ne va pas ; Pourquoi part elle ? etc ...etc ...

 

Puis retour sur la route : marché en laisse, rappel (avec les friandises).

Arrivée de Mr Clochette, et rebelotte : exercices !!

 

Morgan nous a dit qu'elle était super sociable mais que du fait que je ne puisse plus la promener en laisse à cause de mes épaules, elle s'ennuie +++

 

Du coup : 15 minutes d'exercices de rappel de bon matin : pour la tête

marche de 30mn minimum dans la matinée : pour les pattes

15 minutes d'exercices le soir : pour la tête !

Le tout couplé avec une clôture anti fugue pour le moment.

 

Nous respirons !!!

Et elle aussi !

Les rapports sont BEAUCOUP plus cools !

Le rappel est acquis ; pour la marche au pied dans le jardin s'est impeccable, sur la route c'est un peu plus dur mais ça va venir...

Et comme elle a le collier anti fugue pour sortir elle peut aller dans le jardin quand elle veut ! Elle demande, je lui met le collier et elle sort.Bon, ok, je n'ai plus de tulipes dans ma jardinière mais au moins elle reste peinard dans le jardin.

 

Morgan revient le 30 pour faire le point et voir ce qu'il reste à travailler (notamment le fait qu'elle saute sur tout le monde) ; mais nous revivons et tout ça dans la joie et la bonne humeur.

Autre chose : la nourriture. La prenant avec l'éleveur nous pensions bien la nourrir mais à priori non !

Nous avons donc commandé sur le net les croquettes qu'elle nous avait conseillé.

EUH... comment dire ....elle qui boude régulièrement la gamelle, a fait un festival à Mr Clochette quand il a vidé le sac dans un bidon plastique. Elle chipait des croquettes au passage nous étions morts de rire : la gamelle n'a pas fait un pli !

MERCI MORGAN

 

 






23/04/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres