\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

Euh...là ...avec moi ça va pô le faire

Nous avons depuis quelques semaines des soucis avec notre cane corso.

Elle écoute quand elle a envie et se barre dès qu'elle en a l'occasion.

 



Lassée de courir après, et dans la peur que ses 40kg rencontrent un môme en scoot ou une vieille mémé en balade, je (enfin Mr) s'est adressé au mec qui nous l'a vendu et qui est comportementaliste.

Donc hier soir le gars est venu à la maison.

Et ses méthodes m'ont ...comment dire ...indignée !!

J'ai fini par poliment lui faire comprendre qu'il était temps de prendre congé.


Prête à me remettre en question (pas sur tout mais sur ce qu'il fallait) je me suis trouvée en face d'un type qui m'est apparu comme un misogyne fini et pas forcément l'ami des chiens.

Car si je suis parfaitement consciente que ces derniers temps elle a pris ses aises et qu'il faut que je sois beaucoup plus ferme, je ne me vois absolument pas faire ce qu'il a fait devant moi hier soir, à savoir :

lui prendre dans les oreilles tellement fermement qu'elle hurlait de douleur nous regardant (nous pauvres impuissants) avant de se coucher (certes mais) de soumission TOTALE.

 

Alors, oui j'ai fait le choix d'un gros chien, et oui, je suis ok sur le fait que je ne dois pas le laisser supposer que c'est lui le patron mais je n'ai pas non plus pris un chien pour le maltraiter.

Et si cela ne me choque pas (un peu mais je prends sur moi) de voir mon mari la choper par les babines quand il n'est pas d'accord ; j'ai trouvé extrêmement violent la manière dont le gars la soumettait hier soir (en plus c'est une femelle, la pauvre face à un gros misogyne).

 


 

La prise de tête s'est un peu enflammée lorsque nous sommes sortis avec elle dans le (grand) jardin.

Je lui expliquais que quand elle se barrait il m'était impossible de la rattraper ....

Et là il me dit


"vous trouvez normal qu'elle court à fond de cale dans le jardin dans tous les sens ?"

 

"euh...ben ouais c'est son 1/4 d'heure de folie du soir, elle se dégourdit, s'amuse 10 mn et on rentre. "

 

" Mais ça ne va pas !! Elle n'a pas à faire ça ! C'est pas étonnant que vous n'ayez plus le dessus!"

 

"Euh .... vous pouvez m'expliquer en quoi un chien qui a 5500m2 de terrain à dispo ne peut pas en profiter pour se taper une bourre ?"

 

"Nan mais là elle s'est arrêtée boire dans une écuelle et vous ne faites rien ?"

 

"euh ... elle a couru, elle a soif, une écuelle à dispo, ça me parait normal qu'elle aille boire (hé connard pour info cela reste après la respiration le plus important des besoins vitaux pour toi comme pour elle) "

 

"mais n'importe quoi, si vous ne l'autorisez pas à boire elle ne doit pas le faire mais c'est n'importe quoi !"

 

" Ahhhhhh donc si tes mômes rentrent de sport et qu'elles veulent un verre d'eau car elles ont la grosse sèche elles n'ont pas le droit avant approbation...ben ça me choque ;

et dans notre entourage je ne connais pas un chien qui ne se tape pas une bourre dans le jardin au moins une fois par jour pour se défouler"

 

"Ah non mais vous ne pouvez pas continuer comme ça, les miens si ils ne sortent pas pendant 48h ils ont intérêt à rester au pied pas à aller courir dans mon champ" (ah parce qu'un éleveur comportementaliste laisse ses chiens enfermés 48h sans sortir ben si j'avais su ça avant, c'est clair que je ne l'aurai pas pris là)

 

Et là, il l'appelle... et comme elle était dans son trip "je joue" ben, elle lui courrait autour, mais il ne pouvait pas la choper (et là j'avoue c'est ma faute car quand on joue au ballon je dois l'attraper et elle, elle doit garder son ballon et vice versa)

Et là j'en ai repris plein ma gueule parce que je joue au foot avec elle !

 

"mais c'est complètement débile, elle n'a pas à jouer comme ça avec vous !"

(ben merde alors, si on a pris un chien qui aime les enfants c'est aussi pour que ce soit un compagnon de jeu)

et là...il arrive (enfin) à la choper après l'avoir qualifié 3 ou 4 fois de "salope" (nan il aime les femmes ce gars c'est pour cela que la sienne s'est barrée) ; il l'attrape par les deux oreilles se met à les tordre un max elle hurlait à tel point que j'ai regardé chez la copine de n°1 au dessus si ils ne sortaient pas voir ce qu'il se passait chez nous ! Après une bonne minute à hurler de douleur elle s'est couchée au sol en totale soumission et ne nous a plus adressé un regard.

Le Monsieur l'a ensuite soulevée du sol pour lui monter QUI EST LE PATRON !

J'étais mal !! Ok, c'est un cane corso, il faut qu'il sache qui est le maitre ...mais n'y a t il pas d'autres moyens que cette violence ?

 

Bref, on rentre ... N°1 me dit que de la salle de bains il entendait la chienne hurler que ça lui faisait peur....

 

Là .... conflit avec n°3 qui n'écoute rien et part bouder dans sa chambre. Je décide d'attendre que ça redescende car je le connais tant qu'il est énervé il n'écoute rien ; lui parler dans les 5mn sera beaucoup plus productif et moins fatigant pour lui comme pour moi et en plus j'ai assez à faire pour le moment avec môssieur gros con.

 

Et là (ce connard fini) "ah ben quand je vois comment vous éduquez vos enfants et qu'ils font ce qu'ils veulent, pas étonnant que vous n'y arriviez pas avec un chien"


PARRRRRRRRRDOOOOOOOOOOOON

 

Je lui ai donc gentillement dit qu'il ne connaissait ni notre histoire ni celle de notre fils, et qu'il ne pouvait donc pas se permettre de tirer des conclusions d'un instant T ; et qu'entre autres j'étais quand même une professionnelle de la petite enfance et que le B.A BA est de ne pas pas remettre du conflit dans le conflit ; mais d'attendre que la personne en face soit disposée à entendre ce qu'on a à lui dire.

 

et là "Vous ? professionnelle de la petite enfance ? Ah ben ça fait peur  ; moi mon enfant je l'aurai obligé à revenir et à s'assoir sans bouger sur le canapé (comme le chien ?) ; n'allez pas vous plaindre après qu'à 16 ans ils ne fassent que des conneries vous n'aurez pas le dessus sur vos enfants" (eduquonsfacho.com)

 

(j'avais promis à Mr d'être courtoise donc je l'ai été)

Je me suis levée, ai ramassé la carafe d'eau du pastis de l'apéro et ai demandé aux enfants de mettre la table.

Le monsieur a donc pris congé en 2sec.

 

Aujourd'hui je ne suis même pas en colère, mais choquée ! Choquée de ce que j'ai vu et entendu.

Je pense prendre RDV avec la véto de mon chien (qui est celle chez qui il va avec les siens) pour lui en parler. Et si elle, me dit qu'il a raison,(dans le fait de lui tordre les oreilles dans tous les sens) je tenterai de trouver une autre famille pour ma chienne car il n'est pas question que je sois obligée de la maltraiter pour la faire obéir en 2sec.

 

Hier soir elle n'a pas voulu nous faire de bisou comme elle fait quotidiennement eu lever et au coucher ; elle nous a laissé la caresser mais à priori faisait la gueule...

 

Pour info : ce matin elle m'a obéi au doigt et à l'oeil sans violence aucune, et je l'ai sortie avec sa longe de 3m ; le temps de m'assurer qu'elle ne se barre plus ; je vais être beaucoup plus exigeante avec elle mais hors de question de lui faire mal aux oreilles pour y arriver.

Nous avons un pote maitre chien qui a des rott mais jamais je ne l'ai vu faire ce genre de choses ! Je l'ai vu en pétard après ses chiens et les prendre par les babines pour leur parler de près mais jamais leur faire mal (sauf quand il a mangé la voisine ...nan j'déconne) ; avez vous des gros chiens têtus ? Recourez vous à la violence pour vous faire entendre ?

Ca me fait peur tout ça ....

 




11/04/2013
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres