Pour plagier Metalness ... hé ben voilà ....
Pour moi aussi la lassitude se fait sentir et il est vrai que depuis que j'ai cédé aux sirènes de face de boucasse ben je ne viens plus guère sur ce blog.
Je pense néanmoins souvent à vous les blogopotes des débuts (Djou, Harfang , Heremoana, Metalness) ; alors si vous souhaitez me donner des nouvelles ou en prendre et que vous facebooker vous pouvez me MP votre pseudo ...
Je ne pars pas sans vous faire profiter des trois dernières tempêtes que nous venons de nous ramasser et que je n'ai pas manqué de suivre de près ....
Je passerai de temps à autres sur vos blogs, bonne continuation
La pointe St Mathieu (Conquet)
Le phare du Minou (Plouzané)
La pointe de Kermorvan (Brest - le conquet)
Pointe St Barbe (Le Conquet)
Guissény
Guissény
Anse des blancs sablons
L'aber Benoît
Les rochers de St Gué (et encore un âne qui va passer à l'eau !)
Kermorvan, les blancs sablons
Plouescat, pors Guen
Brignogan
Santec
Santec
Le phare du Minou
Saint Guénolé
La pointe de Kermorvan
Le port
Les rochers de Saint Gué
Pors Guen à Plouescat
Saint Guénolé
La pointe de Kermorvan
Le phare du Minou
Excellente année 2014 à toutes et à tous et peut être à bientôt sous d'autres sphères
Halloween 2013
Cette année, et exceptionnellement, nous avons fêté Halloween.
D'une part parce que pôpa ne devant pas être là des vacances il fallait bien compenser un peu ;
Et d'autre part parce que Soizic, Jidé, LNA maquillaient les mômes (et les grands) pour un Halloween zombiesque.
Le résultat en photos :
Sympa hein !
Un Halloween que les enfants ne sont pas prêts d'oublier leur soirée ; lesgens les topaient dans la rue pour savoir comment étaient faits leurs maquillages et ils ont tout de même terrorisé un ou deux gamins en bas âge ....
Merci encore à Soizic et Jidé tatoueurs de pour toujours studio (in FB) et à LNA maquilleuse professionnelle de cinéma !!
Les (vraies !) histoires de l'art ....
Ce matin, me voilà partie chez F..C à Kemper en quête de livres pour l'anniv de ma môman ((74 ans ce jour) et de livres pour N°3 (9 ans lundi 23).
Pour ma mère pas de soucis, depuis que je lui ai offert des Pancol je garde le filon jusqu'à ce qu'il s'épuise ....
Pour N°3 j'ai pris le journal d'un chat assassin et la revanche du chat assassin normalement cela devrait être bien reçu ...
Et puis voilà que je tombe par hasard sur ceci :
Et franchement à le feuilleter je me suis bien marrée. Etant convaincue depuis toujours qu'il n'y a aucune mauvaise manière (et surtout une multitude de bonnes) d'amener l'art aux plus jeunes je l'ai acheté à mes gars ! J'ai hâte de les voir feuilleter ça ce soir !!
SItges
Sitges se situe à 40 km au sud de Barcelone. C'est là que nous résidions durant toutes les vacances. C'est une ville super cool. A l'origine c' étaient les riches catalans qui avaient tout racheté là bas et leur jeunesse dorée y descendait faire la teuf.
Aujourd'hui c'est toujours dans la marina des fils de riches que vous croiserez. Mais aujourd'hui Sitges est surtout connue pour abriter une forte proportion de la communauté homosexuelle. D'ailleurs c'est là bas que se tient la gay pride tous les ans.
J'ai beaucoup aimé cette ville car les populations différentes évoluent ensemble sans aucun problème, aucun jugement et là je dois dire qu'on a encore un sacré bout de chemin à faire en France à ce niveau là !!
Quelques photos ...
Barcelona
Il y a bien 10 ans que je casse les oreilles de mon mari en lui répétant que je veux ABSOLUMENT que mes enfants connaissent jeunes, la folie de cette ville.
Je trouve qu'il y fait très bon vivre (les vieilles maisons bourgeoises rappellent les maisons de certains quartiers Rennais), je m'y sens chez moi et pour moi cette ville a tout !
Elle est belle, cosmopolite, l'art y est omniprésent sous toutes ses formes, pour les citadins il y a tous les magasins possibles et imaginables, pour les sportifs il y a toutes les infrastructures nécessaires ..... le tout dans une ville à dimension humaine et où, pour ma part, je ne me suis jamais sentie oppressée comme je peux l'être dès que je suis sur Paris !
(Demandez donc à mon époux pour moi 48h sur Paris c'est grand max après je rentre aux bercailles). Mais à Barcelone, je trouve que tout le monde à sa place ....
J'ai donc fait visiter aux copines ....
Alors nous avons fait les traditionnels trucs incontournables tout de même (La rambla del mar, la place catalunya, le vieux port, el passei de gracia ....)
Puis avec ma famille nous avons fait les quartiers plus tranquilles, plus populaires, les petits marchés ....
Je pense que tout le monde y a trouvé son compte, enfin je l'espère ...
Si tout se passe bien, pour notre part, nous y retournons l'été prochain !