\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

NJIUT ....

Bon sang, d'bon sang,

mais vous pouvez me dire ce qu'il m'a pris ce matin

 après avoir déposé n°1 au collège de foncer sur Brest

 direction le magasin jaune et bleu ?

Sans doute le ras le bol de cette saleté de capsulite

qui fait que je ne peux rien foutre de  mes dix doigts !

 

Bref....

Pour ceux qui me connaissent depuis plusieurs années

 à travers mes différents blogs, certains se souviennent peut être

de mon expérience Rennaise dans ce magasin jeune et bleu.

Pour les autres : j'avais expressément demandé à ma coloc

de me faire visiter cette grande enseigne

histoire de ne pas mourrir idiote.

Hé bien, je ne devais plus m'en rappeler

car j'ai remis ça pas plus tard que ce matin !

Quelle gourde !!

 

Me voilà donc arrivée chez les néerlandais

pile poil à l'ouverture (oui parce qu'en plus il y a 40mn de route).

 

Je sors de ma voiture, ait beau regarder partout

ne vois aucun chariot à roulettes et les autres (oui les habitués)

 ayant tous l'air de se rendre à l'intérieur sans ce précieux bolide ... me v'là partie à faire pareil comme on dit chez nous.

OUi, parce que figurez vous que j'ai appris il n'y a pas longtemps de la bouche de la directrice adjointe de la crèche que "pareil" il n'y a que les Bretons qui l'utilisent pour dire "peu m'importe, c'est toi qui vois, c'est comme tu préfères" ou "ok ouais ça me va".

 

Je trouve, à peine passé la porte une hôtesse (prête à tout pour m'alléger le porte monnaie), et lui demande

"au risque de passer pour la dernière des idiotes,

 il n'y a pas de chariot chez Njiut ?"

 

"Mais si Madame, sur tout l'étage vous avez le hall d'exposition

(bien fléché ça je m'en rappelais dès fois que tu aies l'idée

de zapper une allée), et enfin au RDC vous avez les chariots

 et donc les meubles en carton (enfin emballés dans du carton

ce n'est pas des meubles fait avec du carton, bien sûr).

 

C'est parti .........

1ere allée, que dis je ... premier monde :

 P...N que c'est moche !

Il va falloir que je me tape tout le magasin comme ça ?

 

J'étais à la recherche d'un ptit truc pour mettre sur la planche

qui sert de bureau à N°1, d'un meuble bas genre biblio

pour mettre ses bouquins et enfin d'une chauffeuse pour N°2.

Mais comme je suis loin d'être une adepte du tout plastique des années 70, je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur.

Sérieux, tu changes les couleurs des meubles

(tu les mets en vert ou orange), un ptit coup de Beethoven

et t'es direct projeté dans "Orange Mécanique".

 

J'ai mis UNE HEURE à faire le tour du magasin !!

T'y crois, toi ??

 

Bref en ressortant, juste avant les caisses,

je vois un recoin avec une pancarte "le coin des bonnes affaires".

N'étant plus à 5mn près me voilà partie.

Hé bien figurez vous que j'ai trouvé mon bonheur

concernant la biblio basse !

Un (vieux) modèle d'expo bradé trois fois que dalle

 qui va super bien dans la chambre de N°1.

Finalement je n'aurai pas fait la route pour rien ...

 

Cet après midi l'épreuve BUT et CONFO,

toujours en quête d'une chauffeuse pas trop moche,

unr vraie maso ...

 

 

 

 



17/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres