\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

Le Cap d'Erquy

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de mon pays ....

 

Comme je vous le disais précedemment, le département des côtes d'Armor et celui que je connais le moins ; Aussi n'ai je découvert

le Cap d'Erquy qu'il y a tout juste 3 ans.

 

 

Ce site m'a immédiatement subjuguée !Déjà ... il y faisait un temps splendide, à tel point que j'ai fini par piquer une tête en pleine balade...

 

 

La visite du Cap vous en met plein la vue : falaises, landes, bois, couleur de l'océan... tout y est !

 

 

Le cap d'Erquy est un site protégé de 170ha,

propriété du CG22 depuis 1977.

 

 

Amateurs de rando : à vos baskets, moi je me suis régalée alternant pieds dans l'eau et traversée des landes, unpur moment de bonheur !

 

 

La Légende de NAZADO:

 

Autrefois, Erquy était une cité gallo romaine appelée Nazado. La légende raconte que les femmes, d’une grande beauté, avaient la peau si fine que l’on voyait le vin couler dans leur gorge. Les Officiers délaissaient même leur poste pour leur faire la cour. Tout ceci entraîna la colère du ciel qui déchaîna les flots contre la cité. Nazado fut engloutie, telle la ville d’Ys. On dit que les vestiges dormiraient enfouis dans le sable de la baie.



25/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres