\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

FAIIIIIIIIIIIIIIIITES DU BRUIIIIIIIIIIIT !!!!!

pardon .....

Fête du bruiiiiiiiiiiiiit ! (dans Landerneau)

 

Hier nous amenions (comme promis depuis des mois)

N°1 voir Shaka Ponk en concert.

Habitués de la fête du bruit depuis ses premières heures,

nous n'avons pas été déçus par cette nouvelle édition.

 

Au programme hier :

 

The Stranglers

Catherine Ringer

Miossec

The Ting tings

Miles Kane

Shaka Ponk (les petits)

 

et Merzhin que nous avons malheureusement râtés (groupe local)

 

Des tops et des flops comme diraient certains.

 

1er groupe

 

The Stranglers

 

 

 

Caliente comme dirait un Shaka Ponk

 

 

Magnifique concert de ce groupe

que j'aime surtout pour son registre fin 70

Mais là ....

Fin 70 ou pas ce concert a été fabuleux de bout en bout!

 

Même les plus jeunes s'y sont laissés prendre il y régnait dans la fosse une chaleur proche de celle d'Ibiza (hé oui Guetta passait la veille)

 

 

Je les avais déjà vus il y a une quinzaine d'années en concert

et ils sont toujours aussi pêchus !!

 

A suivi de près

 

Catherine Ringer, ou devrais je dire Madame Catherine Ringer

 

 

Elle aussi a donné un concert à la hauteur de son talent.

Les plus jeunes (y compris le mien) d'abord surpris par le charisme

 de la dame se sont déchaînés dès les premières notes de "Andy"

 pour à nouveau toucher terre à la fin du concert.

 

Mêlant Rita et solo avec son fils sur scène avec elle.

Mais quelle bonne femme ! Excusez le terme mais vraiment !

J'ai dû les voir pour la première fois il y a 20 ans même plus

et l'énergie y est toujours !

 

Chapeau bas Mme Ringer : quel talent et quel amour de la scène !

 

 

 

Place ensuite à Christophe Miossec

 

Ce chanteur occupe une place particulière dans mon coeur

 car bien que Brestois je l'ai découvert chez mon frère à Alençon (comme quoi ...)

C'est l'un des derniers souvenirs que j'ai avec mon frère

 avant qu'il ne décède ; je ne suis donc pas toujours très objective quand à la médiocrité de certains de ses sets.

 

 

J'étais quand même préparée aufait qu'il pouvait arriver et vomir

 et non pas chanter sur scène

(oui la réalité reprend parfois ses droits)

 

Il n'a pas vomi !!!

Ca s'est pour la bonne nouvelle ............

pour le reste .........

 

Les journaux ce matin décrivaient pour certains un concert rock ;

Je pense que les scribouilleurs de l'article

n'étaient pas présents à la Palud.

Moi je n'ai eu qu'un mot : PATHETIQUE !

C'est mon point de vue...il n'appartient qu'à moi (et Mr Clochette)

 

Je n'ai même pas reconnu certains des morceaux

quand il les chantait (enfin baragouinait) ;

quand enfin pour "Tonerre de Brest" il a daigné être compréhensible, je dirais que c'est le public qui a fait le show.

 

Quand il est dans un bon jour Miossec, enfin sa voix  c'est ça :

 

 

et pitié ne m'évoquez pas la reprise d'une certaine Nolwenn qui chante la jument de Michao avec un accent landais à couper au couteau, merci ....

 

Grosse déception pour moi donc que ce concert

que j'attendais un peu plus que d'autres ...

 

Mais heureusement sont arrivés sur scène

 

The Ting Tings

 

 

 

C'est un concert que j'étais curieuse de découvrir.

connus surtout pour un morceau devenu très commercial,

je connaissais peu le reste de leur univers

(un peu tout de même mais pas vraiment)

 

 

Non pas vraiment ... Car je suis restée sur le cul !

Mais elle tourne à quoi cette petite blondinette à casquette rouge ?

Elle est d'une fraicheur insolente !

Un brin de bonheur pur rock ou un brin Rap par moment,

mais quel régal !

 

 

Nous sommes ressortis de ce concert la tête dans les étoiles

 fin prêts à accueillir les héros de N°1 : Shaka Ponk.

 

Oui mais non ............

En fait entre deux il y avait un certain Miles Kane.

Un peu déçus nous avons opté pour aller au fond du champs

nous allonger un peu.

N°1 a dormi 45mn puis nous sommes descendus en arrière de la fosse pour qu'il puisse bien profiter de son concert.

Et là ........ La Claque !

 

Mais ce ptit gars est fabuleux !

 

 

Putain il nous a laissés sur le cul !

Pour le coup nous étions deçus de ne voir qu'un petit bout du concert.

On dirait à lui seul Kaiser Chief sur scène !

Impressionnant !!

 

Ensuite (enfin) sont arrivés les français de Shaka Ponk.

 

 

 

Pour les avoir déjà vus sur scène je connaissais le côté calibré

de leur set qui fait que pour moi cela manque toujours un peu

de spontanéité. Mais en dehors de cela, rendons leur les hommages qu'il se doit.

Ce groupe à une énergie débordante sur scène !

Chanter, slamer et singer Beyoncé en même temps

n'est pas donné à tout le monde !

 

Niveau visuel N°1 en a pris plein les mirettes.

Curieusement au niveau pétage de plomb il m'a rappelé moi

 en concert de Parrabellum ou LSD dans mes jeunes années ;

cela m'a un peu émue (tel mère, tel fils !)

 

 

 

De la dynamite pendant 1h15

et un respect des autres groupes

qui ne peut que les rendre sympathiques

"le respect en festival quand on est au milieu de la prog c'est de finir à peut près dans les temps pour ne pas empiéter sur le timing des suivants, alors ce sera le dernier morceau, lâchez vous !"

 

 

De la dynamite pendant une heure un quart

et des étoiles plein les yeux pour mon grand de 11 ans !

 

Une fois de plus ce petit festival sans prétention

aura su éblouir ses festivaliers : merci !

 

 

 

 

 

 

 

Merci aux internautes ayant mis leurs morceaux en ligne



12/08/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres