\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

Bot Conan

 

Promenade matinale sur le sentier côtier de Bot Conan.

 

Sentier qui a donné lieu à moults remous dans la vie Fouesnantaise et à un jugement dont le verdict fut l'interdiction

d'en emprunter une partie.

 

 

 

J'ai grandi dans ce coin là et pour nous Bot Conan signifiait surtout vacances d'été, plus particulièrement le premier week end d'Août quand avait lieu la traditionnelle fête des pommiers et sa fête foraine et surtout la fête de la bière : véritable institution locale !!

 

 

Hé oui car tous nous y allions : jeunes ados comme jeunes adultes

et la tradition voulait que nous allions dormir à Bot Conan

sur la plage, tous ensemble !!

 

Pour moi ce sont de supers souvenirs !!

 

 

 

Mais Bot Conan c'est aussi un magnifique site avec sa balade

 le long du sentier, son kiosque, son château, etc ....

 

 

Ce matin, tôt, nous avons décidé de partir marcher car ayant fini à 22h hier soir, j'avais bien l'intention de profiter

de cette journée ensoleillée. Nous nous sommes donc promenés

de Cap Coz à la cale de Beg Meil ; une super sortie

 sous un temps magnifique (6km environ)

 

 

 

J'aime beaucoup le sentier des douaniers qui longe la Bretagne par les côtes, mais j'ai une affection particulière pour ce tronçon

d'où l'on voit nettement toute la côte Concarnoise.

 

 

 

Suite à cela nous sommes allés nous faire payer l'apéro chez mes parents et sommes rentrés tranquillement en début d'après midi :

de quoi oublier les soucis du quotidien sur lesquels je reviendrai

 plus tard puisque j'ai eu mon entrevue avec

Môssieur l'inspecteur d'Académie.



01/04/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres