\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

Quand les secrétaires se prennent pour des profs ...

Tout d'abord soyons clairs Mesdames (et messieurs) les secrétaires

je n'ai absolument rien contre vous ni contre votre job.

J'aurai tout aussi bien pu dire quand les AMP (ex moi) se prennent pour des éducs !

Mais là c'est après une secrétaire que j'en ai .... d'où le titre fort sympathique de mon article.

 

Depuis le début de sa sixième en septembre n°1 a des soucis relationnels avec la secrétaire de l'établissement ; Enfin j'aurai dû dire la secrétaire a des problèmes relationnels avec n°1, car lui... il s'en fout !

 

Bref le soir de 17h à 18h ils peuvent rester à l'étude faire leurs devoirs.

Or il se trouve que n°1 est très en avance (et dans ses devoirs et dans sa tête)

ce qui fait que Mme D... refuse de le voir en étude !

J'ai déjà eu cette discussion avec elle avant les vacances

"mais qu'est ce qu'il vient faire à l'étude ?"

 

"mais je t'enmerde...pardon je m'égare..."

Ce qu'il vient faire  ? Hé bien accessoirement ses devoirs Mme et si il a finit ben ma foi pourquoi ne pourrait il pas proposer ses compétences à ses copains pour leur expliquer ce qu'ils n'ont pas compris ?"

 

"ah ben oui parce que là il ne fait rien ... il lit !!! " (non la chouette ne t'énerves pas)

 

" Excusez moi vous voulez me dire qu'un enfant qui ne fait pas de chahut, qui a fini ses devoirs et qui lit un roman tranquillement à table ça vous dérange ?

Et puis lire n'est pas ne rien faire !!"

 

Nous en étions restées là jusqu'à hier soir ....

 

N°1 rentre de l'étude à 18h, je dois le ramener lui et ses potes.

Une de ses copines de 3ème monte dans la voiture et me dit

"ohlala mais la mère .... elle a vraiment quelque chose après n°1 ! Il était peinard en train de dessiner car il avait fini ses devoirs et elle l'a engueulé comme quoi il n'avait rien à foutre là vu qu'il ne travaillait pas !"

 

"ah bon ?"

 

"Ouais même que la prof de français en arrivant lui a dit : mais le pauvre il n'a plus rien à faire laisse le dessiner il est tranquille"

et là

"sa mère est à la maison il n'a rien à faire là elle peut très bien venir le chercher à 16h45 !"

 

Aaaaaaaaahhhh chère Madame le voilà donc le problème !

Mais sachez bien que là vous dépassez plus que largement vos compétences, que vous faites preuve d'un manque de discrétion professionnelle tel que plusieurs élèves présents dans la pièce ont tout entendu et qu'en plus hormis mon médecin traitant je n'autorise personne à débattre sur le fait que je sois à la maison !!

 

Hé bien ...paf .... je vais encore passer pour la reine des casse couilles mais ce matin le dirlo avait droit à un mot lui faisant part de mon mécontentement.

Ca me rend dingue ce genre de trucs : les gens sont bourrés de préjugés "elle est à la maison donc elle ne fout rien ! Elle ne se demande pas si je suis en soins ou si mon fils dysgraphique profite de cette heure pour m'avoir à lui tout seul pour les devoirs, non elle est bien trop conne !

 

Je n'ai pas fait cela pour le plaisir d'enquiquiner le monde mais bien parce que si on n'agit pas tout de suite sur ce genre de glissement de compétences les gens se permettent des trucs pas possibles au bout d'un moment : chacun son taf MERDE !!

J'ai assez longtemps été payé comme l'AMP que j'étais pour fournir à mon boss un boulot d'éduc pour m'être juré de lutter contre ce genre de choses dorénavant ...

 

Sur ce ...

Bonne soirée

:o)

 

 

EDIT SUITE AU COMM DE LA CHOUETTE

 

Le directeur m'a téléphoné tard hier soir pour me dire qu'il comprenait tout à fait la teneur de mes propos qu'il allait convoquer cette personne qui avait effectivement manqué de discrétion professionnelle qui plus est devant des élèves et que je pouvais être certaine que celà ne se reproduirait plus jamais

ouffffff



12/03/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres