\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

Ainsi va la vie ....

Toujours en attente du fameux dépôt de plainte ...

Une partie de moi a vraiment hâte car il y a plein de choses

à mettre sur la table et plein de manquements à mettre à jour.

J'attends donc, stressée mais sereine ;

je n'ai rien à me reprocher, ce n'est pas le cas de l'école.

 

 

Faute de place ailleurs les 2 petits finissent leur année en bilingue mais arrêteront l'an prochain et retournerons à un enseignement monolingue, tant pis .... Je connais 2 mamans qui enlèvent les 2 leurs aussi et une troisième qui a 80% (mais pas pour les mêmes raisons) enlève aussi les 3 siens ce qui fait que nous faisons sauter un poste d'instit.

Mais ça .... ce n'est abolument pas mon problème.

 

Mon problème c'est de me sentir sereine quand je pars travailler,

ne pas laisser mes enfants dans un lieu où je les sais en insécurité et me ronger les sangs toute la journée sans savoir ce qu'il se passe.

 

La pillue a été dure à avaler pour l'arrêt du bilingue,

mais comme la maman de leurs supers potes enlèvent les siens aussi, ils savent qu'on les mettra dans la même école tous l'an prochain. N°2 m'a donc dit, que si il était avec son copain

c'était moins dur de partir.

Et je n'ai vu quasiment personne, mais je pense que nous ne serons pas les seuls à enlever nos enfants, il y aura donc de belles surprises en septembre je pense ....

 

A voir comment les parents réagiront mais si personne ne bouge face à l'épisode des toilettes et qu'il y a un souci dans quelques mois, que les gens ne viennent pas crier au scandale.

 

Une chose est certaine pour les mamans que j'ai vu :

l'école va trouver un bouc émissaire (il semblerait d'ailleurs qu'il soit déjà tout trouvé) lui faire porter le chapeau et étouffer le reste...

Affaire à suivre ....

 

Nous, mamans du bilingue, avons demandé à nos enfants de toujours aller aux toilettes à 2 et quand l'un y est,

l'autre surveille et peut aller chercher un adulte si besoin,

et si tant est qu'il y en ait un dans le coin ...

 

 

 



22/02/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres