\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

L'épouvanteur...la saga

Comme vous le savez déjà, je mets un point d'honneur à lire ce que lit mon grand,et quand il s'agit d'une série j'en lis au moins un et après c'est selon ....

J'avais été scotchée par la série 365 conspiration, il y a quelques mois.

Aujourd'hui je reviens avec :

L'Apprenti Epouvanteur

 

 

  FR: 2004

  Auteur: Joseph Delaney
  Tome: 1

Résumé

   L'apprenti épouvanteur est le 1er tome d'une longue saga. Dans ce 1er tome, Tom, un garçon de 13ans, devient l'apprenti de l'épouvanteur et apprend comment combattre l'obscur. Mais très vite, Tom commet une erreur en faisant confiance a une jeune . . . sorcière !!! Cette erreur aurait pu lui être fatale  ainsi que pour tout le Comté car par sa faute, une des plus dangereuses sorcières du Comté a été libéré après des dizaines d'années de captivité. Heureusement, Tom n'est pas un apprenti ordinaire et parvient a rétablir la situation grâce a son courage mais contrairement a ce qu'il croit, La sorciere n'a pas dit son dernier mot et compte bien revenir a la vie a un moment ou a un autre . . .

Ce tome permet de faire connaissance avec les personnages et le monde dans lequel ils vivent.

 

 

 

Les livres m'ont été prêtés par la maman d'un pote de N°1.

J'ai eu du mal à arriver au bout du premier tome.

Je trouvais la mise en place des personnages et des scènes très longues.

N°1 ne l'a toujours pas fini car pas assez d'action pour lui.

Cependant, cette maman insistant sur le fait que son ado ait adoré cette série,

j'ai attaqué le deuxième tome.

370 pages avalées en deux jours !!

Là, tout se pose, on entre dans le vif du sujet et c'est super sympa !

P't'être même un peu trop chaud par moment pour les 12 ans

(ou alors c'est moi qui me fais du souci pour eux)

 

 

En tous les cas aucun regret, j'attends qu'elle me prête le tome 3

et je suis impatiente !

 

A conseiller à vos ados.



25/01/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres