\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

Sur la route ....

Pas moi ... Dean Moriarty 

 

 

 

La semaine dernière pendant ma séance de vélo elliptique quotidienne (tant que les jambes se portent bien j'en profite) ; j'ai regardé l'adaptation cinématographique de  

"sur la route" de Jack Kerouac  

(non ce nom n'est pas uniquement celui de la grande scène des charrues... 

kerouac et Glenmor ont bien existé !...mdr) 

 

 

 

Bref.... tout au long du film je me disais  

"mais bon sang ce film ne retranscrit pas le dixième de la fougue du livre ! On sent qu'il s'y passe quelque chose mais la folie du livre n'y est pas !" 

quel dommage .... 

 

Néanmoins je me suis surprise à penser pour une rare fois (non pas que je pense bande de mauvaises langues mais l'étendue de ma pensée) : que ce film donnait envie de lire le livre si tant est qu'on sait qu'il va plus loin.... 

 

Par contre les acteurs jouent super bien, rien à dire ....  

Mais la fureur de vivre et la folie de Kerouac étaient probablement trop puissantes 

pour être retranscrites ... 

 

 



08/04/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres