\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

1ère étape ....Pays Cathare

La route étant longue (voir interminable) jusqu'à Sitges, nous avions opté pour faire les 3/4 du trajet le vendredi et le peu qu'il restait le samedi matin.

Avec 3 gars à bord, chacun ayant un caractère bien trempé, je ne me voyais pas les entendre se pouiller copieusement durant 13h !!!!

N'ayant jamais visité Carcassonne, ce fut l'occasion d'y faire une halte d'un soir.

J'en ai pris plein les yeux !!

 

carcassonne11.jpg

Nous avions réservé une chambre d'hôtel familiale (ce qui n'existe quasiment plus) et nous sommes bien tombés car non seulement l'hôtel était sympa (la chambre climatisée ce qui nous a permis contrairement à nos potes qui étaient dans l'hôtel d'à côté de pouvoir fermer l'oeil...et oui nous ne sommes que des bretons) ; les proprios étaient supers !! Ils nous ont indiqué un resto typique avec des plats du terroir et des patrons qui aiment les enfants (car il est vrai que c'est loin d'être le cas partout et des enfants nous en avions 9 au total !!), pas cher du tout et en plus ils nous ont offert le digeo de chez eux !!!

 

carcassonne12.jpg

 

Nous sommes ensuite partis faire le tour de la citadelle de nuit : extra !!

Pour moi qui suis une fana des "vieux cailloux" j'en ai pris plein les mirettes !!

 

carcassonne13.jpg

 

Le lendemain matin au petit déjeuner la patronne de l'hôtel a gentillemment répondu à toutes les questions que les enfants lui posaient sur l'histoire de Carcassonne, ses légendes ....

Une halte très sympa, donc, avant de reprendre la route pour 3.5h (prévues ....5h au total !)

Direction SITGES ....

 

 



24/07/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres