\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

RIP the lapin de Pâques ...

C'est une bien étrange aventure qui s'est passée dans les landes finistériennes ce week end.

 

En plein jetage de tout ce qui est inutile ce week end, j'ai chargé n°3 d'aller à la poubelle pour ce qui est poubellable (le reste à la déchetterie évidemment car nous sommes des gentils qui trient!)

 

Bref N°3 s'en va à la poubelle qui est au bout de la route, armé de sa fidèle brouette sans laquelle il n'arriverait jamais jusqu'au bout !

 

Et voilà que 10mn plus tard nous voyons N°3 revenir avec dans sa brouette, non plus le sac poubelle, mais ....un lapin !!!

 

Oui, al lapin bihan !

Enfin surtout un lapin n'ouvrant même plus les yeux ... traumatisé et trempé jusqu'aux os !

Il nous a alors fièrement expliqué comment il avait sauvé ce qui pour lui était SON lapin de Pâques

 

N°3 nous raconte alors qu'en allant à la poubelle il a vu un lapin courir dans tous les sens et ... tomber dans la douve ! Il a donc déposé sa poubelle et au retour a constaté que le pov' lapin était en train de se noyer (étonnant quand on sait que le finistère est réputé pour être l'un des départements les plus secs de France) ; donc ni une, ni deux : il s'est allongé au ras du fossé et a tant bien que mal récupéré le petit lapin pétrifié ... qu'il a mis dans sa brouette !!

 

Il nous l'a donc ramené....

Mr Clochette l'a aussitôt déposé au soleil pour qu'il sèche et se réchauffe mais nous n'avions pas trop d'espoir, il n'ouvrait plus les yeux.

 

Et ce matin .... PATATRAS tous nos espoirs anéantis quand en rappelant le chien ...nous l'avons vu revenir avec le lapin dans la gueule !

Dur dur lundi de Pâques pour n°3 !

Je lui ai expliqué que malheureusement la vie était faite ainsi ...

En tous les cas nous étions très fiers de son acte de bravoure du week end !!

 



01/04/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres