\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

Spring Breakers

Les Inrock

" Korine filme cette débauche de formes et de couleurs avec une énergie folle, variant ses cadrages, balançant des décharges de montage en cut-up, bombardant les mots Spring Break comme un mantra. C'est du Godard boosté au Red Bull."

 

 

Ben ouais je suis assez d'accord avec cette critique.


je viens de la lire car j'avais mis un point d'honneur à n'en lire aucune avant d'aller le voir.

Je m'attendais franchement à un teen movie doté d'une morale à 2 balles ;

au lieu de ça je me suis retrouvé devant un film à prendre à un degré tel

que les ados assis à côté de moi n'ont pas accrochs du tout.

Non, ne le prenez pas comme un film sex and drug and rock n roll

pour ados en manque d'action.

Prenez le pour ce qu'il est : une fable à la Tarantino (dans quelques années y'aura de la concurrence Quentin) ; une manière de filmer les choses de  tellement bandante à tellement dégueulasse qu'on ne peut rester indifférents.

 

 

Ben ouais on aura beau dire, on aura beau faire les jeunes américains sont tellement sur une autre planète qu'ils risquent pour une partie d'entre eux de foncer droit dans le mur !

 

 

La preuve : cette catho en manque d'évasion (y compris dans sa tête)

bon évidemment la ptite morale américaine voudra que ce soit la seule à se rendre compte que fricoter avec des trafiquants de drogue n'augure rien de bon ....

mais tout le monde a le droit à l'erreur même le scénariste...

 

 

Alors pourquoi je l'ai tant aimé là où d'autres trouvent que c'est un nanard.

ben déjà la génération Disney n'a pas hésité à se mettre en danger

en intégrant le casting et rien que ça c'est la classe !

D'ailleurs ils ont bien fait car leur jeu d'acteur est impeccable et le spectateur est vite embarqué dans leur descente aux enfers. Les jeunes femmes sont garces à souhait, bandantes comme pas deux et intelligentes (mais pas trop)

et c'est bien ce que l'on attend d'elles dans ce registre.

 

Bref, hormis une fin comme je ne les aime pas car trop facile à mon goût (et peu crédible car voir des minettes de 18 ans canasser tout un bataillonvde gros balèzes avec un master en délinquance c'est bof !) ; ce film est à voir.

Il est pêchu et en phase avec ce qu'il se passe en 2013...enfin c'est mon avis.

   



17/03/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres