\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

parce que la vie s'est aussi ça ....

Comme vous le savez n°1 a subi un harcèlement répété de la part d'un élève de son école depuis des mois.

Ce que vous ne savez pas, car il a d'abord fallu que je remonte moi même la pente, c'est qu'il a tenté de mettre fin à ses jours.

 

Face aux mauvais traitements qu'il continuait à subir ; et malgrè le fait qu'un élève ait enfin parlé et soit allé voir la maitresse pour tout lui raconter ; personne n'a encore voulu entendre (non le pauvre E.....N a été lui même poussé ce qui fait qu'il s'est heurté violemment à mon fils et l'a projeté au sol !! l'histoire ne dit pas qui l'a chatouillé pour le forcer à rire ensuite)

 

Alors dans une montée d'adrénaline N°1 a fini par décider de se pendre pour échapper à tout ça.

Si son frère n'était pas venu me prévenir à temps, il serait certainement mort où dans un état critique à l'heure qu'il est.

 

Le suivi psy a été mis en place dès le lendemain et il intégrera l'école privée dès la rentrée.

Il verbalise bien tout cela et dit qu'il n'y avait pas pensé avant, mais que sur l'instant c'était la seule solution qu'il ait trouvé pour être enfin tranquille.

 

Nous sommes bien surs abasourdis et aussi très en colère.

 

Je peine à rédiger ma lettre à l'inspection d'académie car je m'effondre dès que je revois les images .... et mes mots ne se mettent pas en place avec cohérence.

Il va pourtant falloir que j'arrive à faire un courrier concis, sans colère et fort pour alerter l'inspecteur sur les manquements de l'équipe enseignante.

 

Je viens de coucher 7 pages sur papier (hé oui, c'est qu'il en a subi) mais j'ai peur que ce ne soit pas clair.

 

Aujourd'hui il va mieux (j'espère) me dit qu'il est ravi de réintégrer son ancienne école avec des profs et des copains qui l'aime.

Il va passer la semaine qui arrive chez mes parents au calme, il tient juste à aller lundi dire au revoir à ses camarades de classe pour ne pas fuir et remercier celui qui a osé briser l'omerta.

 

Ensuite nous tâcherons tous de l'accompagner au mieux dans sa reconstruction.

 

 

 



05/02/2012
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres