\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

On dit que le temps change les choses ....

N'est ce pas là l'intitulé premier de mon blog ?

 

Oui ben aujourd'hui j'ai l'impression

que le temps ne change pas grand chose,

car voyez vous ici rien ne bouge ou presque !

 

J'ai l'impression que les travaux n'avancent pas d'une cachuète

 (oui l'effet finition placo peut être...),

il flotte à tel point que nous avons dû annuler notre rando-filles

 de 21km à Guisseny aujourd'hui !

 

Ah si un truc change ...

ma chef devient de plus en plus C...E de jours en jours....

 

Donc pas rien de neuf sous les sunlights Bretons.

La toiture prend toujours l'eau et le couvreur nous demande

 750ettc pour un bardage du carré de cheminée

qu'il ne pourra de toute façon pas faire avant septembre !!

Du coup adieu les enfants dans leurs chambres ....

Ce qui fait que rien n'avance comme on voudrait

et que tout le monde commence un peu

à se prendre la tête à 5 dans 45m2 depuis 5 mois !!

 

Hier j'avais réussi à modifier mes horaires,

j'ai donc pu me rendre à la dernière kermesse de n°1

OUFFFFFFFF il faisait beau !

 

N°1 m'a gagné une fleur de lune (j'adore c'est dépolluant)

 et le gros lot du perdu-gagné à savoir

un appareil de cuisine indonésienne

(des sortes de mini wok je n'ai pas encore ouvert le carton).

N°2 m'a gagné des verres à Ricard

(ça c'est pour l'apéro de maman a t il dit fier de lui )

N°3 nous a fait une démonstration de patience à la pêche à la ligne

je ne vous en parle même pas!

Oui car sa dysgraphie fait qu'il ne se repère pas vraiment

 dans l'espace alors imaginez la galère pour lui de coincer un paquet avec un crochet mobile dans l'espace, nous étions super fiers

 de sa réussite car il a mis beaucoup de temps

mais ne s'est pas énervé !

 

Ensuite nous sommes allés voir le spectacle de danse

et expression corporelle qui ma foi était

franchement réussi et drôle !!

 

Du coup nous n'avons pas échappé aux

 "alors.... vous avez fait les 2 kermesses dans la journée ? "

"Non non nous n'avons pas mis un pied à l'école des deux derniers, vu qu'ils seront là l'an prochain nous avons, et eux aussi,

 estimé que notre place était ici"

 

D'ailleurs N°3 m'a fait beaucoup rire car il a rempli lui même

t le mot de son cahier pour savoir si il viendrai au spectacle

de fin d'année de l'école "non non non" et a dit à son maitre "de toute façon je ne mettrai pas un pied à la kermesse"

 (mais de qui tient il ce charman caractère ?)

 

En parlant de Maitre j'ai discuté avec la psychomot de N°3

qui l'a rencontré et qui me trouvais pas convaincue par ce qu'elle

 me disait ; je lui ai donc carrément dit ma façon de penser

sur l'instit et l'école en général (à priori elle était au courant),

et elle m'a donc rétorqué que effectivement, le Maitre lui avait avoué avoir pris mon fils pour un faignant et n'avoir au départ rien fait

pour l'aider !! Elle lui a donc dit que quand un enfant avait à ce point une peur viscérale de l'écriture cela n'était pas de la faignantise

mais bien quelquechose de beaucoup plus sérieux

à prendre en considération (merci madame)

 

Voilà pour les news un peu dans le désordre

merci à tous pour vos passages fréquents

et à très vite

 

 



 



24/06/2012
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres