\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

Non je ne suis pas en vacances...

Je suis juste dans les travaux jusqu'au cou !!

 

Comme certains d'entre vous le savent j'ai pour habitude de nommer l'ancien proprio "l'abruti", et si jusqu'à aujourd'hui notre pote David se posait la question du pourquoi, après être venu nous prêter main forte ce week end, il ne se la pose plus.

 

Nous refaisons (entre autres) le toit, et comme nous ajoutons une pièce à la maison mon devoir était de virer tout le placo dans la chambre de n°2, puis les rails (mdr), l'iso .... etc ...etc.... afin que le couvreur puisse bosser en arrivant car Monsieur Clochette part en déplacement à Genève (rien que ça) 10 jours et donc ne pourra rien faire !

A moi le boulot, donc ....

 

 

Voilà dans ses charmants appartements, je devais donc tout casser !

Le placo, le lambris, les meubles du fond ... tout à nu afin de pouvoir agrandir par le toit.

Pleine de bonne volonté comme toujours (et pleine d'illusions aussi) je monte dans la chambre armée du visseuse-devisseuse. Oui, mais ça c'était sans compter sur l'abruti qui avait monté le tout. Ben ouais, pourquoi visser du placo quand on peut le clouter ? Et puis pas avec trois clous, hein, sinon c'est pô drôle !

 

C'est donc armée d'une massette et d'un pied de piche que je me suis attaquée au placo !

 

J'ai cru devenir folle mais en une journée j'avais tout pété.

Et là ....

Pas de rails mais des boutes de bois fixés à des planches en chêne (j'ai quand meêm fait gaffe que ce ne soit pas la volige, sait on jamais avec l'abruti).

 

 

J'avais envie de pleurer ! Le dos en compote je me voyais mal me taper toutes les traverses à arracher. C'est là que j'ai appelé David qui a halluciné quand il a vu le chantier !

Nous avons donc en une journée arraché les traverses, les bouts de bois ... et tout envoyé à la déchet' (heureusement car ce matin c'était grosse tempête !)

 

le merdier !

 

Et j'ai la même chose à faire chez n°3 !!!

 

En plus la grosse mauvaise surprise pas prévue au programme (ni au devis) : une partie de la charpente est bouffée de chez bouffée !!!

 

Pendant ce temps là depuis plusieurs jours dehors :

 

 

on a même les inspecteurs des travaux finis.

 

 

Bonben ça avance ...

Début de la couverture dans 7 jours !

 

 



04/03/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres