\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

Les seigneurs

Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football

qui a totalement raté sa reconversion.

Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n'a même plus le droit

de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver

 un emploi stable, il n'a d'autre choix que de partir

sur une petite île bretonne, pour entraîner l'équipe de foot locale.

Si ils gagnent les trois prochains matchs,

ils réuniront assez d'argent pour sauver la conserverie de l'île,

placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels.

Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers

pour l'aider à hisser le petit club breton parmi les grands

 

       

 

 

Avec un ras le bol des travaux et d'autant plus qu'avec mon épaule

 je ne sers plus à rien dans la rénovation ....

vu aussi le soleil ambiant ...

Moi et N°1 avons décidé de partir au ciné voir les seigneurs.

 

A la base nous aurions du aller voir "le magasin des suicides"

mais Harfang avait été déçue donc nous avons opté

pour aller faire un tour sur Molène ...à pied

... ce qui change de d'habitude.

 

 

 

Alors franchement autant moi que N°1 nous avons bien ri.

C'est sur il y a quelques clichés (et encore ...)

Mais moi étant une "fille de la mer"

 je m'y suis parfaitement retrouvée à tout niveau.

Tant dans la manière (pas toujours cool) de recevoir les étrangers

de prime abord ; que dans le "fais péter les biniouses" ;

mais ce que j'ai trouvé bien abordé, c'est le combat des fois perdu d'avance mais que n'hésitent tout de même pas à livrer

 les habitants des petits villages pour sauver leurs terres.

 

J'ai donc beaucoup aimé le film.

Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre de cinéma

mais il n'est pas fait pour ça ...

Par contre je ne suis pas persuadée que cela fasse rire

en dehors de la Bretagne ; et même disais je à Mr Clochette hier soir dans les villes  genre Rennes qui certes, sont Bretonnes et bien Bretonnes mais ne vivent plus du tout de cette manière là

 depuis bien longtemps.

 

En tous les cas, nous, ça nous a fait un bien fou

cette petite récrétation.

 



07/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres