\"On dit que le temps change les choses ...\"

\

El Inspector (Cluzo ?)

Je sais, je sais, je ne me suis pas précipitée

 pour relater mon entretien

con el inspector del académie (...)

 

Il fallait déjà que je digère un peu le truc et puis la semaine dernière était ce que j'appelle ma semaine de merde c'est à dire que j'enchainais matins - soirs et que je travailais le WE....

 

Donc ...

Lundi dernier se tenait ma rencontre avec l'inspecteur d'académie ; qu'en est il ressorti ?

 

Ben pas grand chose j'ai envie de vous dire !

J'ai l'impression que nous sommes passés à côté de l'essentiel

 du sujet (peut être volontairement de sa part), de mon côté

j'étais tellement chamboulée de devoir me remémorer tout cela

dans les moindres détails (y compris ceux que j'aurai bien volontairement occultés) que j'en avais l'esprit embrouillé !

 

Il en est ressorti que l'école me reprochait de les accuser de ce que moi même je n'ai pas été foutu en tant que mère d'éviter (la TDS de mon fils) : charmante cette directrice....

Que je passais à leurs yeux pour l'enmerdeuse de service qui ferait tout pour plomber l'école (ben oui j'ai osé signaler au maitre de n°3 que celui ci s'était vu sollicité pour "sucer la queue" d'un CM2 ! Non mais franchement je n'ai pas fini de remuer la merde ?

ce sont les propos de la dirlotte en aucun cas de l'inspecteur)

 

Donc voilà ....

J'ai essayé de donner mon ressenti sachant que c'était peine perdue ... Il a tout de même souligné qu'il y avait eu d'emblée une grave erreur de la directrice à savoir me donner les coordonnées personnelles d'une maman pour que je me débrouille avec elle dans un conflit qui opposait nos enfants ;

pour lui cela revient "à mettre des parents dans une arène"

Il m'a dit qu'il signalerait cette erreur lors du conseil des maitres.

Maintenant ...

Je ne me fais guère d'illusions ....

Je ne sais pas si elle posera sa plainte mais moi en tous les cas

on souhaite clairement que je ferme ma gueule.

 

Je lui ai dit que je n'avais plus aucune confiance en cet établissement et que j'attendais avec hâte la fin de l'année pour enlever les gars de là et les remettre dans notre petit village

(et tant pis pour le Breton, la sécurité d'abord !)

 

Quoi d'autre ?

Il aurait souhaité que je le sollicite avant que cela aille si loin ...

Je lui ai rappelé que l'I.A était tout de même le dernier recours quand l'amiable n'avait pas fonctionné :

en tous les cas dans la tête des parents.

 

 

Je pense, j'espère, qu'il a bien entendu mon message " j'ai fait aussi tout cela dans le but que si un jour il se passe quelquechose d'encore plus grave je puisse me regarder en face car j'aurai signalé la situation", mais il prendra visiblement le parti de l'école

(après tout c'est son taf, protéger les fonctionnaires)

 

Voilà, on en est là ....

On verra la suite ....

 

Le conseil d'école (vous savez celui pour cette hstoire qui s'est déroulée il y a presque 2 mois) a eu lieu vendredi soir,

 à priori beaucoup de parents auraient retournés leur veste

 (sans blague ?) et il ne restera que 2/3 enmerdeurs fichés

 comme moi car ils auront fait des courriers qui auront été lus

 (et encore ...) lors de cette réunion ...

 

 



02/04/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres